Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Silke Prades-Rödel au sein de notre équipe R&D, en tant que Responsable du département R&D Métallurgie.
Silke travaille chez PX Group depuis 2010. Elle a occupé tout d’abord le poste de Cheffe de projet R&D, puis celui de Responsable des Chefs de projets R&D Métallurgie. Elle a maintenant la charge des Chefs de projets R&D Métallurgie mais aussi de l’équipe de techniciens du laboratoire de métallurgie. Ce laboratoire est accrédité STS ISO 17025.
Silke Prades-Rödel succède à Andreas Blatter qui après presque 30 années passées au sein de PX Group part à la retraite, passant le flambeau à notre équipe R&D Métallurgie avec une transition douce. En effet, depuis juillet 2025, Andreas reste dans l’équipe en qualité de Chef de projet R&D Senior à 50% jusqu’à la fin de l’année et restera ensuite disponible, sur appel, pour des mandats ponctuels et spécifiques pour notre groupe.
Silke Prades-Rödel est ingénieur en mécanique et a complété sa formation par un doctorat en Physico – Chimie des matériaux. Elle jouit de 25 ans d’expérience dans le domaine des matériaux et plus précisément dans le domaine de la métallurgie.
Son parcours diversifié, son savoir-faire approfondi et sa connaissance de PX Group contribueront à maintenir l’équipe R&D métallurgie en première ligne pour innover en interne mais également au service des clients externes. Nous sommes convaincus qu’elle saura faire évoluer l’équipe R&D et répondre aux défis d’innovation et d’amélioration qui nous attendent.
Nous profitons également de cette occasion pour remercier Andreas Blatter de son engagement en sein de PX Group durant toutes ces années. Andreas est à l’origine de plusieurs programmes de collaboration scientifiques ainsi que de nombreuses innovations qui ont permis à notre group de progresser en développant de nouveaux atouts différenciateurs avec un niveau d’innovation exemplaire.
Nous souhaitons à Silke une très belle réussite dans ses nouvelles fonctions et à Andreas une belle et longue retraite tant méritée !
