Ce salon qui rassemble les professionnels de la haute précision dans les domaines de l’horlogerie, de la joaillerie, des microtechnologies et des medtech, s’est déroulé à Genève Palexpo du 12 au 14 juin 2024. Selon le communiqué officiel des organisateurs, cette édition a refermé ses portes avec une fréquentation de visiteurs professionnels suisses et internationaux jamais atteinte jusque-là (+8.72%).
Ce rendez-vous incontournable pour PX Group a été pour l’ensemble des entreprises présentes un très bon salon. Malgré un ralentissement du marché, les nouveaux contacts établis sont positifs, tant dans le domaine horloger que joaillier. Nos nouveautés et les innovations présentées ont largement éveillé la curiosité de nos partenaires/clients existants et de nouveaux prospects.
L’innovation fait partie intégrante de PX Group. Notre groupe continue d’innover et de démontrer son implication à ce niveau afin de se différencier sur le marché en apportant des produits novateurs. Notre nouveauté « Verres Métalliques » a suscité énormément d’intérêt. Nous sommes en mesure de produire cet alliage amorphe à base de Palladium, reconnu notamment pour sa haute dureté, sa légèreté et son aspect de surface brillant et extrêmement résistant aux rayures. Ce produit sera notamment apprécié pour la réalisation de composants semi-finis joailliers et nous sommes fermement convaincus de son prompt succès.
Quant à la plateforme 3P-TeCh, cette dernière continue de progresser. Ce projet commun avec notre partenaire Promotion Spa offre des services de fabrication additive pour les métaux précieux, ainsi que pour le bronze, tout en garantissant la confidentialité. Elle rassemble toutes les compétences indispensables à la réussite de la fabrication par fusion laser : de la métallurgie des poudres aux opérations de terminaisons. https://3p-tech.ch/fr/
Notre président de PX Group, M. Pierre-Olivier Chave a également participé à une des traditionnelles tables rondes. Le mercredi 12 juin, le débat était dédié à l’évolution du marché horloger et à ses conséquences sur la sous-traitance confrontant plusieurs chefs d’entreprise, s’intéressant notamment au renforcement consistant du haut-de-gamme et la diminution des volumes corrélée à la baisse du moyen de gamme.
Nos chaleureux remerciements vont aux nombreux visiteurs qui sont passés sur notre stand, à nos collaborateurs/trices ainsi qu’à la direction de l’EPHJ pour l’excellente organisation de cette édition. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au prochain Salon EPHJ qui se déroulera du 3 au 6 juin 2025 !